Christian Shad - Graf St.Genois d'Anneaucourt - 1927

               Vie parfaite...ou presque.         


                 Je m'appelles Georges, je suis parisien. J'habites une maison au bord de la Seine avec un grand jardin. Malheureusement, je n'ai pas de femme... Je fréquentes un établissement où je passes mes soirées avec deux femmes. L'une est grande, porte toujours sa longue robe rose à fleur. L'autre est aussi grande et à des cheveux chatains courts. Elle s'appelle Bénédicte, elle est vétue d'une robe verte.                    
                 Ma vie me plaît, je suis directeur dans une usine de bières, j'ai beaucoup d'argents... mais il me manque une épouse, une femme qui m'attend le soir à la maison et qui me dit: 《 t'as journée c'est bien passée?》tout en m'embrassant. Je me sens seul.

                 Là je suis sur un balcon avec les deux donzelles dont je vous ai parlé tout à l'heure. Je bavarde. Soudain je vois au fond de la salle une femme élancée qui entre... elle est sublime. Que faire? Vais-je lui parler ou pas? Lui dire bonjour?

 de Ryckel Olivia

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

René Magritte - Querelle Des Universaux - 1929

Germaine Krull - Autoportrait à l’Icarette - 1925

Nathalie Gontcharova-chat et plateau-1910-1911