Georges Braque L'estaque 1906

Bienvenu en vacances
Nous sommes le 16 août 2016, il est presque 19h. Je suis en vacances avec ma famille, ils sont déjà tous rentrés prendre leur douche et s'apprêtent pour ce soir. Je suis seule, j'ai voulu profiter au maximum de ma dernière après-midi au soleil. Celui-ci est déjà en train de se coucher. Pour rentrer à la petite maison de vacances que nous avons louée, je passe pour la dernière fois devant le tout petit port de Saint-Martin. Je suis en train de me dire qu'il est impossible pour moi de quitter ce magnifique petit village sans me pauser et admirer les alentours du port, les habitants rentrant chez eux, les touristes allant au restaurant, ... Je me pause alors sur un banc face au port. En face de moi se trouve une baie avec les bateaux de pêcheurs qui viennent de rentrer de la pêche, une barque est mise à disposition pour ceux qui veulent. Derrière tout ça se trouve le fameux hôtel de ville de Saint-Martin, avec des maisons d'habitants. J'aperçois le clocher de l'église et j'entends celle-ci qui sonne ses 7 coups, il est donc 19h. Tout ce paysage est illuminé par des couleurs fauves du couché de soleil. Cette ambiance festive du soir commence petit à petit ... Les gens s'en vont manger sentant l'odeur alléchante des petits plats si bien préparés,  les enfants sortent jouer dans la rue et les chats de gouttières fouillent les poubelles cherchant ...