Giorgio De Chirico-Il Ritornante-Hiver 1917-1918




        Je suis un tableau, l’œuvre de Giorgio De Chirico, vieux de 100 ans. Cela fait maintenant 9 ans que je me trouve ici sur un mur du musée Beaubourg. Je raconte l’histoire du couturier du roi qui s’habillait toujours d’une modeste robe faite avec un simple rideau car il ne pouvait se permettre plus. Cela fait seulement deux mois que le roi l’a engagé, grâce à la magnifique robe que la princesse avait portée pour le mariage de son frère. Aujourd’hui le couturier doit créer un costume pour la cérémonie de couronnement du prince ainé prévue dans deux jours. C’est une belle opportunité pour lui de se faire connaître comme couturier confirmé. Mais il rencontre un problème : le tissu qu’il veut utiliser ne se trouve plus dans son atelier. Après avoir cherché dans les quatre coins du royaume, il apprend que le dernier morceau de ce précieux tissu se trouve à trois jours de marche. Mon personnage est donc en train de réfléchir à la meilleure solution lorsque le peintre m’a peint.

HANSSENS Elise

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

René Magritte - Querelle Des Universaux - 1929

Germaine Krull - Autoportrait à l’Icarette - 1925

Nathalie Gontcharova-chat et plateau-1910-1911