Gisberto Ceracchini - Sainte conversation - 1934

L'inespéré 


 "L'enfant qui sera né le 5 janvier 1649, lui seul, pourra faire tomber le dictateur". Cette prophétie était fort méconnue, seul quelques personnes la connaissaient.

  Dès lors, lorsque  la mère de Lucas accoucha, elle ne connaissait pas son existence. C'est seulement quelques semaines plus tard qu'une amie lointaine lui raconta la prophétie. Quand elle apprit cela, la mère fut envahie par l' espoir et l’appréhension: l'espoir de voir le pays sortir de la dictature et l'appréhension de ce qu'il va se passer pour son fils.
 
  Elle et son mari mirent alors tout en oeuvre pour le protéger afin de lui garantir le plus bel avenir et de conserver la chance que pourra avoir le pays d'être libéré de son dictateur.

  Le jeune garçon vécu alors dans le luxe sans en connaitre la raison. Mais un beau jour, alors qu'il n'était âgé que de 7 ans, des femmes qui lui étaient inconnues vinrent le supplier de les aider. En effet, leurs fils et leurs maris avaient été emprisonnés par des soldats sur ordre du dictateur. Elles lui expliquèrent la  prophétie et Lucas comprit qu'il était tant d'agir. L' aventure va commencer... Le jeune garçon va-t-il y arriver ?


ANNE DE MOLINA Audrey

Commentaires

Articles les plus consultés