samedi 5 mai 2018

Henri Matisse - Autoportrait - 1900





Le reflet des larmes

Gaspard est un vieil homme qui passe sa vie à se regarder dans la glace, déprimé, abattu de voir sa tête se dégrader jour après jour, sans aucun trait de beauté, ni de joie. Il est horrifié, effrayé par son visage malsain qui le mange intérieurement et par cette tête qui fait de sa journée un véritable cauchemar.
Honteux du regard des autres, il espère se réveiller un matin avec une tête et un visage transformés qui feraient taire les ricanements autour de lui. Des larmes coulent sur sa peau usée, larmes qui ne pourront certainement rien y faire.
Un jour, il rencontre par hasard une mystérieuse femme qui dit avoir un remède pouvant le rendre jeune et beau. En échange, il est chargé d'une mission qui pourrait mettre sa vie en danger. Gaspard hésite et finit par accepter, mais se rend-t-il compte des conséquences que cette aventure pourrait avoir ? Jusqu'où ira-t-il pour enfin changer ?


Nicolas Coessens

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Henri Matisse-Luxe,calme et volupté-1904

  C'est l'histoire de Victor. Victor est un jeune garçon très intelligent mais plutôt du genre rêveur, très rêveur. Ce jour-là, i...