Henry Matisse, Marguerite au chat noir, 1910
Henri Matisse, Marguerite au chat noir, 1910
Ça fait un moment que je vis seule. J’ai été adopté. Je ne sais pas qui sont mes parents biologiques car mes parents adoptifs sont mort depuis mes 5 ans. Personne m’avait parlé, avant qu’ils soient morts, de la vérité. Alors je les aies considérés comme mes propres parents. Et c’est après leur mort que la sœur de mon père adoptif m’a raconté la vraie histoire.
J’allais chez plusieurs médecins pour faire des t’est d’ADN et ainsi pouvoir trouvé mes parents, en vain. Mais aucun résultats n’étaient positifs. J’avais l’impression d’être venu d’une autre planète et de m’autoproclamer humaine de la planète Terre.
Jusqu’à mes 35 ans, mes copines me disaient d’avoir un animal de compagnie ou un copain pour me sentir moins seule à la maison. J’ai eu beau essayer d’aborder des gars mais ça n’allait pas. Ils tombaient tous fou de moi tandis que moi je ne ressentais rien.
Aujourd’hui j’ai 70 ans. Et j’ai su être heureuse en optant pour le premier choix, et j’ai choisi de prendre le chat. Un chat noir, qui ne m’a jamais porté malheur.
Lebrun Samuel
Commentaires
Enregistrer un commentaire