Kandinsky Vassily - Accord réciproque - 1942






Une tempête? Une vague? Un monstre? Je ne sais plus... J'essaie de me rappeler, de reprendre mes esprits mais c'est flou...  J'aperçois mes amis inconscients à côté de moi. Ça y est, ça me revient! C'était pendant la nuit, une tempête des plus violentes s'est abattue sur nous. Je revois encore le bateau se remplir d'eau à une vitesse effroyable, ainsi que mes amis terrifiés tentant tant bien que mal de garder le contrôle de ce navire. Je me rappelle avoir ressenti un choc à la tête. Et puis, plus rien. Le noir... Petit à petit mes amis pirates reprennent connaissance. 

C'est bon tout le monde est sain et sauf. Par contre, il ne reste plus rien du bateau et dont, tout ce qui était dedans comme: notre fortune, notre nourriture,nos souvenirs de famille tout a sombré dans les fonds marins . Il nous faut absolument trouver de quoi nous nourrir . 

Je remarque justement au loin une forêt.

En tant que capitaine, c'est de ma responsabilité de préserver les forces de mon équipage donc je décide de m'y aventurer.

 C'est une forêt plutôt dense. Après quelques heures de marche, je commence à entrevoir de nombreuses lumières ainsi qu'à entendre également de la musique, des rires,des personnes qui chantent et crient. Je sors doucement et prudemment de ces feuillages. Et là, comme un flash m'envahi! Je remarque  d'un coup des chars avec des personnes habillées de toutes les couleurs dansant, d'autres personnes tenant des panneaux. Complètement déboussolé, je m'assieds au pied d'une pancarte. Après quelques minutes de réflexion,je me relève et la regarde. Difficilement, j'aperçois écrit en tout petit: 
RIO DE JANEIRO. 
Rio de Janeiro? Mais où suis-je tombé? A cet instant, je me demande même si je suis bien dans mon époque!


Lucie Gramme 3C


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

René Magritte - Querelle Des Universaux - 1929

Germaine Krull - Autoportrait à l’Icarette - 1925

Nathalie Gontcharova-chat et plateau-1910-1911