Kardas-Sans titre [chat]-1925


Salut, moi c’est Réglisse . Je suis un chat couleur noir de jais. D’après mes maîtres, je suis le plus beau chat. Ils me le répètent sans cesse, mais je n’en suis pas si sûr, car déjà, ils m’ont appelé Réglisse, mais surtout, le pire crime pour un chat, ils ne me laisse pas sortir dehors, car d’après eux, c’est trop dangereux! C’est pour cette raison que j’ai décidé de mettre en place un subterfuge digne des plus érudits ! (En même temps, avec les humains, c’est facile, ils sont bêtes.) Dans 5 minutes, le père de famille aura terminé aux toilettes. Il ouvrira la fenêtre pour évacuer les odeurs peu désirables, ce qui me laissera plus d’un quart d’heure pour m’échapper, et connaître les après-midis estivaux dehors, et non par la fenêtre du salon. Il a terminé, go! […] Op, dehors! Mmmhh… Par où commencer? Tiens là, une belle surface grisâtre toute lisse. Bien confort! Par contre, il y a un léger bruit dérangeant, style vrombissement… Vromb…!! Merde! (Je vous épargne les bruitages qui suivent :/ .) Je vous parle maintenant d’un endroit qu’aucun vivant ne puisse connaître, pour vous avertir, plantes et animaux (hormis les humains hein! , bien sûr!). Si un jour, comme moi, vous voulez découvrir la vraie beauté de la 
Nature, sans vous faire tuer, ne fréquentez pas les humains, et encore moins leurs inventions… VERHELLE Romain








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

René Magritte - Querelle Des Universaux - 1929

Simon Hantaï - Mariale (Manteau de la Vierge) - 1963