Kasimir Malévitch-Croix (noire)-1915- 3B

Hé, toi ! Oui toi ! Pourquoi me regardes-tu avec tant d'insistance, tu cherches une spécificité en moi ? Tu aurais tort d'en chercher une, puisque je n'en ai pas ! Comme tu le supposes , mon inventeur est un fainéant qui a eu l'excellente idée, après avoir colorié un tableau en noir, de gommer symétriquement mes coins. Comment ? Tu ne t'en doutais pas ? Flatteur va ! Oser draguer une vieille femme , quelle idée ! Attends tu me croyais plus jeune ? J'ai 103 ans moi, monsieur le nouveau venu ! Excuse moi pour le ton de ma voix, mais j'ai attrapé un froid pendant mon voyage de l’URSS à ici… on ne prononce plus URSS ? Dommage, j'aimais bien ce nom. Mais revenons à mon inventeur, ce bon vieux Kasimir , il en a eu du succès, grâce à moi surtout ! Malheureusement, il est mort à 56 ans, d'un cancer . Je le soupçonne de ne pas avoir voulu me souhaiter mes 20 ans !
Quoi ?! Tu pars déjà ? Tu ne peux pas rester ?Bon, tu reviens dès que tu peux , hein ? J'ai encore tellement de choses à te raconter !
A la prochaine alors !

Guillaume Collin 3B

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

René Magritte - Querelle Des Universaux - 1929

Germaine Krull - Autoportrait à l’Icarette - 1925

Nathalie Gontcharova-chat et plateau-1910-1911