Ladislas Medgyes- Tabarin - 1926

- T'as vu la fille là-bas ? Elle est jolie, hein !
- Moi je préfère celle d'à côté, c'est une bombe...
- Arrête ! Avec un cou pareil, on dirait une girafe !
- Et la tienne est plus grosse qu'un éléphant... Qu'est-ce que tu lui trouves ?
- Elle a de beaux cheveux blonds...  On n'en voit pas souvent, des comme ça.  Peut-être même jamais ! Des cheveux comme Dieu n'en a pas fait depuis longtemps...

- Ils ont quoi de spécial ?
- Les reflets de la lumière sur eux...  Ca la fait briller.
- Vas-y, lance-toi, si elle est si jolie !
- Vas-y, toi, plutôt ! Si tu crois que c'est facile...  Si tu le fais, je le fais !
- Elle est sûrement mariée...  Pas envie de me faire humilier !
- On est juste entre nous, je ne me moquerai pas...
- "Entre nous"...  Il doit y avoir au moins cinquante personnes, ici !
- Moi, je tente ma chance ! On n'a qu'une vie, il faut s'amuser ! Je finis mon verre et je me lance !Remplis-moi deux coupes de champagne pour aller l'aborder, et souhaite-moi bonne chance !

Théo Collin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

René Magritte - Querelle Des Universaux - 1929

Simon Hantaï - Mariale (Manteau de la Vierge) - 1963