L’histoire nous apprend que l’homme a besoin de références spirituelles afin de se repérer, afin de trouver les réponses à ses questions . Chez les dieux de l’Olympe , les exemples sont nombreux , le plus célèbre étant Zeus. Un jour, ayant assez de réparer les erreurs des humains, et ayant marre de voir des guerres incessantes à en perdre la tête, il décida de profiter de quelques jours de vacances.
L’Inde fut choisie comme lieu de séjour, à peine fut-il arrivé qu’il se métamorphosa en Maya aux allures de vieux sage de la forêt. C’est alors que son frère, Poséidon(Neptune), en profita pour prendre le pouvoir au sein de l’Olympe, et déclara : « A tous les lâches qui viendraient à quitter leur poste, ils recevront une punition digne de leur importance au sein de l’Olympe ».
Ne parvenant pas à raisonner son frère, le dieu de la mer envoya un fléau anéantir Zeus, fléau à l’image de Poséidon…
Valerian Gérard 3D Autoportrait en Neptune de Kees Van Dongen 1922
Le bal bullier - Sonia Delaunay - 1913
Il était une fois, un jeune villageois qui n'arrivait pas à rencontrer la fille de ses rêves. Il l'avait tant rêvée mais jamais trouvée. À l'âge de 20 ans, notre jeune garçon en eût si marre qu'il quitta le domicile familial pour partir à la recherche de celle qui ferait chavirer son coeur. Malgré son physique plus qu'avantageux, il restait maladroit et éprouvait d'énormes difficultés à entrer en contact avec les demoiselles qui lui plaisaient. A u fond de lui, le jeune garçon savait que les filles n'étaient attirées que par sa beauté et cela ne le satisfaisait guère. Les conquêtes s'enchainaient mais les filles étaient séduites par son apparence et non par son bon fond. Un jour, il rencontra une jeune reine qui ne faisait guère attention à lui mais le jeune villageois était déterminé à conquérir son cœur. Il eût l'idée de lui écrire un poème d'amour et lui remit en main propre lorsqu'elle passa dans son vil...
Commentaires
Enregistrer un commentaire