Louis-Auguste Dechelette - Eglise Saint-Etienne-du-Mont-1949

Moi, c’est Emilie j’ai 24 ans et aujourd’hui, C’est le plus grand jour de ma vie. Je suis comblée et parfaitement heureuse, Mais ça n’a pas toujours été le cas…
Tout commença il y a 10 ans à Paris. J’étais jeune, innocente et surtout triste. Triste comme jamais. Je me demandais pourquoi je vivais, à quoi je servais. Et puis un jour je le rencontra. Cet homme cheveux brun, grand et aux yeux bleus. Notre rencontre fût courte et brève, un midi, à un restaurant, lui serveur et moi cliente. Il n’avait commencé ce travail que depuis 2 jours et son maniement du plateau laissait encore à désirer. Fatalement, l’accident arriva. Mais sans celui-ci, nous ne nous serions plus revus.
Au début de notre relation, tout allait bien mais après 2 mois de pur bonheur, tout bascula. Je n’en pouvais plus. Chaque jour lorsque je rentrai j’avais peur. La violence était devenue un de ses passe-temps favoris. Cet enfer à durer six ans. Pendant six ans j’ai subi et je me suis tût. Finalement, il y a 4 ans, j’ai réussi à en parler, à une amie, Léna. Au début je lui en ai voulu mais maintenant je peux vivre. Avec un homme mais cette fois tout est réel. Aujourd’hui je me marie et dans 9 mois tout changera mais ça il ne le sait pas.
(reproduction de l'oeuvre indisponible et impossible à trouver sur google)


Eloïse Grégoire

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

René Magritte - Querelle Des Universaux - 1929

Germaine Krull - Autoportrait à l’Icarette - 1925

Nathalie Gontcharova-chat et plateau-1910-1911