Marwan- mann mit grüner weste- 1967



         Bonjour, je suis Marc et je vis seul dans ce tableau sans rien pouvoir faire. Autrefois, mes parents me rendaient visite chaque semaine mais cela fait bien longtemps qu’ils ne viennent plus… La plupart du temps les visiteurs ne prennent pas le temps de me regarder, ils préfèrent de loin s’extasier et photographier l’espèce de grosse tache d’encre exposée en face de moi.
        Avant d’arriver ici, j’étais complètement invisible aux yeux des gens, c’est quand je suis arrivé ici que j’ai enfin été reconnu mais pas encore à ma juste valeur. Les gens me dévisagent sans même prendre le temps de s’arrêter et les seuls qui me photographient (environ 1 personne tous les 7ans) se moque bien de moi !
        L’homme qui m’a peint me disait : « Ta vie va changer ! » « Bientôt tu serra aussi célèbre que  la Joconde » . En attendant on dirait plutôt que j’essaie d’imiter à la fois  Napoléon et Jamel Debbouze… Vraiment génial ! Enfin bre je m’ennui à en mourir la dedans, tout ce que je veux ce n’est rien qu’une seule personne avec moi simplement pour faire passer le temps juste un peu plus vite.
       Mais malheureusement, la vie est contre moi et l’a déjà pu me montrer plus d’une fois…
           
                                                                                                                                        Noémie Magin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

René Magritte - Querelle Des Universaux - 1929

Germaine Krull - Autoportrait à l’Icarette - 1925

Nathalie Gontcharova-chat et plateau-1910-1911