Otto Dix; Bildnis der Journalistin Sylvia von Harden, 1926

 
Clémence Dechaux 

"Frédéric, je m'appelle Frédéric. Je suis membre dans une troupe de théâtre depuis toujours. Je ne sais absolument pas pourquoi ni quand je suis arrivé ici et j'ignore même ma date de naissance. Mon souvenir le plus lointain est lors de mon entrée sur scène de ma première représentation. Avant ça c'est le trou noir. Je soupçonne ma mère de m'avoir vendu, je sais dans quelle misère vivent les villageois et je sais que pour quelques sous, ils sont prêts à tout. Je me noie souvent dans l'alcool et la drogue pour oublier ma sordide existence. Dans ces moments la il m'arrive même de douter de mon sex. Après tout j'ai joué autant de rôles féminins que de rôle masculins. J'ai à présent 17 ans. Depuis mes 12 ans (l'année de ma première paye) j'économise afin de fuir et découvrir le vrai monde. Mais c'est extrêmement risqué. Si j'y arrive, ils enverront des soldats pour m'assassiné et ramener ma tête au chef (c'est ce qui est arrivé a mon seul et meilleur ami Pascal). La veille de la nuit où je m'apprêtais a partir une nouvelle recrue arriva. Elle m'intrigue au plus haut point. Il me semble avoir un air de ressemblance avec elle et plus étrange encore: elle s'appelle Frédérique. Je remet mon plan d'évasion a plus tard. Je veux d'abord avoir l'occasion de la questionner. Ma curiosité m'a encore joué des tours car ce qu'elle me dit est complètement surréaliste mais pourtant je continue à toujours vouloir en savoir plus. Je n'aurais jamais du lui parler..."

"Si tu veux en savoir plus sur mon histoire et cette fille (qui prétend être moi d'une autre réalité), suis-moi dans cette incroyable aventure à travers le temps et un monde parallèle dont apparemment je proviens."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

René Magritte - Querelle Des Universaux - 1929

Germaine Krull - Autoportrait à l’Icarette - 1925

Nathalie Gontcharova-chat et plateau-1910-1911