Otto Dix - Portrait de la journaliste Sylvia von Harden - 1926


                                         



                                                           

Le cœur du Mal

           Salut, 
Moi, c’est Jeanne. J’ai 20 ans. Cela fait 4 ans que ça dure, 4 ans que je subis ça. Qu’est-ce qui s’est passé il y a 4 ans ? Bonne question. Moi-même je ne sais pas. On nous a dit que c’était normal, qu’il ne fallait pas s’inquiéter. Mais voilà le résultat : il n’y a plus rien d’humain sur cette planète et les animaux sont quasiment tous éteints. J’aimerais tant comprendre ce qu’il s’est produit… il reste ce bâtiment… Toutes les réponses à mes questions y sont mais c’est aussi là que se trouve le cœur de ce Mal. Ma seule compagnie est un rat qui vit dans mes 6 m². Ces 6 m² sont ma cave. Je pourrais remonter au rez-de-chaussée, là où se trouvent ma cuisine et mon salon mais c’est bien moins sûr. Ce qui me maintient en vie c’est sûrement la peur de laisser ce monde sans vie et surtout mes cigarettes mais certainement pas la peur de la mort. Je la vois tous les jours la mort…

    Qu’est-ce qui a bien pu se passer il y a 4ans ? De quoi Jeanne parle-t-elle ?
                                                                                                                                  Julia Coduti

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

René Magritte - Querelle Des Universaux - 1929

Nathalie Gontcharova-chat et plateau-1910-1911

Robert Deleunay Le poète Philippe Soupault 1922