Pablo Picasso - L'aubade - 1942.


L’homme poisson au violon.

Résultat de recherche d'images pour "pablo picasso l'aubade"Je m’appelle Célia, je suis une jeune fille, timide, peureuse mais fort gentille. Je suis née dans une famille aisée. Je suis une enfant unique, mes parents ne sont pas très aimables avec moi,  mais je trouve toujours du réconfort auprès de mon chat, Shanty… Un jour, mon père a levé la main sur moi. Suite à ça, j’ai quitté la maison pour aller chez ma grand-mère, la seule personne qui a toujours été là pour moi. Ensuite, j’ai appris que j’étais gravement malade du cerveau et rien ne pouvait me guérir à part un homme poisson qui joue du violon. Seule sa mélodie peut me sauver, il faut alors que je trouve cet homme… J’ai énormément cherché et c’est au moment où j’allais arrêter que je l’aperçois au loin traverser le pont. Je cours le plus vite possible et je l’interpelle, je lui révèle mon problème… Il m’emmène dans une chambre, je m’allonge sur le lit, il me joue son air de musique et je suis ressortie de cette chambre soignée et heureuse…


                                                                                            Nina Lizin.

















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

René Magritte - Querelle Des Universaux - 1929

Germaine Krull - Autoportrait à l’Icarette - 1925

Nathalie Gontcharova-chat et plateau-1910-1911