Robert Delaunay - Autopotrait - 1909

Autoportrait

Bonjour Visiteur,
 
Je vais te raconter mon histoire et comment je me suis retrouvé ici, dans ce musée.
 
J'étais jeune et ne pensais pas que j'allais devenir aussi célèbre un jour. Pourtant, maintenant, je suis connu.
 
Avant, je m'habillais très mal et mes résultats scolaires étaient médiocres.
Mais, un jour, alors que j'étais étudiant à l'université, j'ai rencontré une femme, une peintre très connue et très belle dont je suis tombé éperdument amoureux. Elle m'a proposé de l'accompagner, afin de parcourir un bout de chemin ensemble. Je lui ai immédiatement fait part de mes problèmes financiers. Elle m'a répondu que je ne devais pas m'en soucier et que je serais bientôt riche. Elle en était certaine.
 
En effet, deux ans plus tard l'argent coulait à flot grâce au tableau pour lequel j'ai posé pour elle. J'ai enfin pu boire et manger à volonté. Une nouvelle vie s'ouvrait à moi.
 
Par la suite, j'ai l'ai également épousée.
 
Voilà : vous connaissez à présent mon histoire.
 
MEYANT Martin
 
 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

René Magritte - Querelle Des Universaux - 1929

Simon Hantaï - Mariale (Manteau de la Vierge) - 1963