Simon Hantaï - Mariale - 1963

Je suis en colère.
Depuis maintenant plus de 30 je me dois d'être chaleureuse, aimante bienveillante…
Ne vous laissez pas tromper par mes couleurs chaudes et tout droit sorties d'un rêve d'enfant !
Je suis un cauchemar.

La journée je suis douce et joyeuse, je ris, je chante mais quand vient la nuit…
Quand les regards que le monde et les touristes me portent ne sont plus posés sur moi, je deviens furieuse.
J'ai envie de pleurer et crier ma haine envers cette obligation de bonne figure alors je la cache dans mes pliures rouges et oranges.

Si je suis doux ? Bien sûr ma petite je t'en prie approches-toi !
Mais tu risques de te brûler mon enfant.
Maman ne t'a pas dit de ne pas approcher les méchants chiens ?
Ceux qui sont en colère ?
Je pique, je brûle.
Je brûle d'envie de tout détruire et d'exposer la vérité.
Je suis enfermé sur ce mur et constamment obligé de faire bonne impression.
Impression, drôle de jeu de mots.
Ici je me bloque.
Alors oui, venez me donner un prix, une estimation.Qu'importe, cette nuit je me déchaine et gare à celui qui m'en empêchera.

Becquevort Solenn


Ps; Désolée mais sur le site indiqué, il n'y a pas de photo de mon œuvre...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

René Magritte - Querelle Des Universaux - 1929

Simon Hantaï - Mariale (Manteau de la Vierge) - 1963