TITRE DE L’ARTICLE
Nom de l’artiste: Henri Matisse
Titre de l´œuvre: Fillette au chat noir
Date de l’ œuvre: 1970

TEXTE: Texte écrit à Beaubourg
Delphine Pallavisini
REPRODUCTION DE L’ŒUVRE

-Moustique! Ça fait 108 ans que tu es morts, tu commences à peser lourd! Charles?
- Oui?
- Pourquoi est-ce que monsieur Matisse ne t'a pas peint avec moi, mon amour je me sens seule, abandonnée, 108 ans sans te voir.
- Je sais mon lapinou , mais ce n'est pas moi qui ai décidé de ne pas être avec toi sur l’œuvre. Ça me fait beaucoup de peine aussi.
- En plus à cause cette veille boule de poils morte il plane une odeur infecte. Et cette chaleur, je n'en peux plus!
- Tu n'as vraiment pas de chance, moi, je n'apparais pas mais par contre il fait si froid ici.
- Et puis je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai cette tache verte en plein milieu du front, quel peintre maladroit.
- Arrête de te plaindre! Des visiteurs arrivent...

  
Résultat de recherche d'images pour "henri matisse fillette au chat noir"

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

René Magritte - Querelle Des Universaux - 1929

Simon Hantaï - Mariale (Manteau de la Vierge) - 1963