Titre de l'article : Otto Dix- Bildnis der Journalistin Sylvia von Harden (Portrait de femme,
Portrait de la journaliste Sylvia von Harden)- 1926



Texte :   

Mes couleurs chaudes me rappellent l’été, avec ses journées de grandes chaleurs, au bord de la mer agitée que je n’ai jamais pu observer. J’entends comme une vieille musique discrète qui me refait penser à ces longues et amusantes fêtes. Le craquement du bois usé que j’aime tant me permet malgré tout de rester un peu enfant. Ma toile est douce et si lisse que tous rêve de la toucher, mais enfermé derrière ce miroir je ne pense qu’à une chose, m’évader. Je ressens cette affreuse odeur de cigarette dont je ne parviens pas à me débarrasser depuis toutes ces années. Le goût amer de l’alcool me fait un peu plus sombrer chaque jour et me fait perdre mon fameux sens de l’humour. Je me sens tellement seul et isolé, considéré comme un simple objet que je ne pense qu’à cela à longueur de journée, me sauver !

                                                                                                                                                     CASSART Lyse

Résultat d’images pour otto dix oeuvre 1926 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

René Magritte - Querelle Des Universaux - 1929

Germaine Krull - Autoportrait à l’Icarette - 1925

Nathalie Gontcharova-chat et plateau-1910-1911