Vassily Kandinsky- Gelb Rot Blau-1925

L’histoire de ma création 

J’ai été peinte juste après une fête le long de l’eau…
On a d’abord récolté des milliers de grains de sable, trempés dans de l’encre de sèche.
Ça c’est le début de mon histoire, d’une feuille granuleuse.
Ensuite mon artiste a ajouté un soupçon de magie en dessinant des serpentards.
Et voici la suite de mon histoire, d’une feuille festive.
Pour pouvoir éclairer son tableau mon petit artiste a peint un phare et un soleil.
Je ne me suis jamais lassé d’entendre les éclats de rire des enfants du port.
Et voilà la fin de mon histoire d’une œuvre ensoleillée.



Petitjean Flavie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

René Magritte - Querelle Des Universaux - 1929

Germaine Krull - Autoportrait à l’Icarette - 1925

Nathalie Gontcharova-chat et plateau-1910-1911