Yves Klein , ANT 76 , Grande anthropophagie bleue , Hommage à Tennessee Williams , 1960





Je suis une tâche bleu , une simple tâche . Certaines personnes peuvent se moquer de moi car il n'y a rien d'attirant en voyant que du bleu mais franchement je m'en fiche !                                                Ce que j'aime  c'est voir des personnes me regarder grandes , petites , pas d'importance car ils ont tous dans leur regard une petite étincelle d'imagination . Des enfants disent à leur parents qu'ils voyent un dauphin , un cheval , des oiseaux , une pince de crabe , ...ils ont tellement d'imagination ! Je vais pas vous cacher que depuis 1960  je suis complexé , oui en faite je me trouve sale . Vous voyez bien autour de moi il n'y a que des tableaux où rien ne dépassent , les couleurs sont respectées dans des formes , chaque formes représente quelque chose ; une tortue , une personne qui rie , une chien ,... Mais franchement je ne suis pas jaloux car je préfère passer le reste  de ma vie à regarder cette étincelle dans le regard des personnes .


                                                                                                  Emeline Tholet 



                                                                                                                                                                 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

René Magritte - Querelle Des Universaux - 1929

Germaine Krull - Autoportrait à l’Icarette - 1925

Nathalie Gontcharova-chat et plateau-1910-1911